Un peu de remplacement !

Chers lecteurs,

Cet article sera un peu original. En effet, la société RG73 a été appelée par un restaurateur dans le but de remplacer son séparateur de graisse qui avait fendu car il n’avait pas été installé dans les conditions prévues à cet effet.

Commençons par le commencement ! Mais qu’est-ce qu’un séparateur de graisse ? Et surtout, à quoi ça sert ?

Un séparateur de graisse est donc un appareil destiné à l’élimination des graisses et des fécules. On l’appelle séparateur car il permet de séparer les graisses des eaux vannes. Le but, c’est de ne pas encrasser les canalisations avec tous ces déchets.

Bon, mais alors comment ça marche ?

C’est super simple ! Il y a deux tuyaux : une entrée et une sortie. A l’intérieur, les tuyaux n’arrivent pas directement à la surface, ils sont enfoncés, un peu comme un paille dans un verre. La graisse étant plus légère que l’eau, elle remonte à la surface qui est bien au dessus de l’entrée des tuyaux. L’eau peut donc s’évacuer en laissant la graisse dans le séparateur. Magique !

Et sinon, comment ça s’installe ?

La société RG73 se déplace à votre domicile ou à votre local. S’il n’y a pas de mauvaises surprises, il faudra une journée entière à Romain GUAZZONI pour vous enlever le précédent appareil et vous installer et raccorder le nouveau. Celui qui fait l’objet de cet article, est un séparateur de graisse hors-sol et il se place dans le vide sanitaire.

Si vous avez, vous aussi besoin d’un plombier chauffagiste, n’hésitez pas à nous contacter ici ou à : info@rg-73.com

Elodie pour RG73.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *